S'exprimer avec plus d'aisance
S'exprimer avec plus d'aisance
Libérer vos talents
Libérer vos talents

IDées du groupe d'IMPRO pour faire une vidéo

 

Ceux qui ont fait une vidéo la dernière fois ont pris leur pied… L’envie commune d’en faire d’autres en ressort. Voici des idées possibles, selon votre inspiration vous pouvez piocher dans ces idées ou bien faire tout autre chose :) Une vidéo qui dure entre 2 et 3 minutes ça ne représente pas trop de boulot ça peut suffire. Si vous n’en avez pas envie, venez quand même nous rejoindre à la prochaine réunion zoom pour voir les vidéos des autres, nous ferons aussi des impros ensemble :) :

 

   - IDÉE N°1 : Faire un détournement d’une vidéo youtube :

Prendre une vidéo sur youtube, vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur grâce à https://www.y2meta.com/fr5

Avec Movie Maker ou Editeur de vidéo windows ou Mac… Vous pouvez ensuite y enlever le son et faire les voix des personnages pour proposer un autre dialogue que celui du film original.  EXEMPLE : https://www.youtube.com/watch?v=HqJVMn4AP7k

 

   - IDÉE N°2 : Détournement d’un clip vidéo de musique :

Choisir la vidéo clip d’une chanson, faire la voix des chanteurs comme s’ils vivaient tout autre chose.

EXEMPLE ici sur une chanson de Michael Jackson : https://www.youtube.com/watch?v=0JUB5b06SR0

 

   - IDÉE N°3 : Lieu détourné de mon logement :

Choisir une pièce chez vous, faire un film dans cette pièce avec vous comme personnage principal ou bien avec un objet comme personnage principal. Le lieu choisi chez vous correspondra à un lieu imaginaire (exemple : ma salle de bain devient l’église du village). Il est possible d’habiller le lieu si vous trouvez des accessoires sympas. Il est possible de faire que des objets chez vous en soient les seuls personnages principaux sur la vidéo. Les options sont multiples.

 

   - IDÉE N°4 : Incarner le corona virus :

Vous êtes vous-même l’incarnation du corona virus, le logement chez vous correspond au corps de la personne que vous avez habitée/contaminée. Le film montrera la vie du corona dans ce corps  :p

 

   - IDÉE N°5 (spéciale Roxana) Détournement Poutine :

Prendre une vidéo du président Poutine, en faire un détournement. Donc vous ferez la voix de Poutine qui parle et la voix et des autres personnes s’il y en qui apparaissent sur la vidéo.

 

   - IDÉE N°6 : se filmer en faisant une chorégraphie commune avec d’autres personnes de notre groupe.

Exemple ici : https://www.facebook.com/285110376548/posts/10157606858556549/?sfnsn=scwspwa&d=w&vh=e&extid=B9SceMXoHUfRbmZf&d=w&vh=e

 

   - IDÉE N°7 : Karaoké : Choisir une vidéo de musique, couper le son de ce clip, chanter soi-même la chanson sur ce clip.

 

   - IDÉE N°8 : Avec d'autres participants désireux de faire cette idée : s'enregistrer une vidéo où on se passe tous un objet commun à l’écran... Exemple avec un stylo : Sur ma vidéo, ça comme par moi qui tends le bras à gauche pour recevoir le stylo sur ma gauche… je joue ensuite avec ce stylo, j’improvise avec… puis je « l’envoie » à quelqu’un d’autre du groupe en tendant le bras sur ma droite… Et on verra le joueur suivant recevoir le stylo à sa gauche, il jouera alors avec son tylo puis à son tour il tendra le bras à droite pour le remettre à un autre joueur, etc.

 

 

APRES AVOIR FAIT VOTRE VIDEO, METTEZ-LA SUR YOUTUBE.

LORS DE LA PROCHAINE REUNION ZOOM, CHACUN TRANSMETTRA SON LIEN YOUTUBE POUR QUE NOUS PUISSIONS REGARDER CE BEAU FRUIT :)

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lionel Lainard – N° SIREN 530369883 – Toulouse – Code APE 7022Z Organisme de formation enregistré sous le n° 76310895331 auprès de la DIRECCTE Occitanie (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi). « Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état »